2013 – Tanzanie & Zanzibar

Karibuni!
Bienvenue en Tanzanie, ce pays aux animaux sauvages et à la nature grandiose. La population locale y est très accueillante et a su garder dans certains endroits un mode de vie ancestral malgré l’invasion des compagnies et des idées occidentales.

Partie 1: Les Grands Parcs du Nord

Tanzanie

PREMIÈRE ETAPE DU VOYAGE : DEUX JOURS DANS LA VILLE D’ARUSHA

Pour partir à l’Assaut des parcs un bon véhicule est nécessaire. Notre guide était très fier du sien 🙂

tanzanie_0001_DSCF3757

Le départ peut se faire de la ville d’Arusha, une des principales villes du pays.

Un grand marché de rue y tiens place de manière permanente. On y trouve beaucoup de vêtements donnés par les occidentaux aux associations caritatives et vendues ici au terme d’un long voyage aux alentours d’1 dollar.

DEUXIEME ETAPE : LA REGION DU TARANGARIRE – 2 JOURS


C’est parti pour des heures sur les pistes.

tanzanie_0014_DSCF3799

Ci-dessus des villages également juste à l’orée du parc. Celui-ci ne possède bien entendu pas de barrières (hormis sur la route) ou de grillages pour protéger les habitants des visiteurs nocturnes.

En attendant que notre guide négocie notre droit d’entrée au parc (une bonne heure d’attente pour cinq guides avant nous). Nous y voila, le parc du Tarangarire. Connu pour sa population d’éléphants assez nombreux.

tanzanie_0017_DSCF3812

Première bestiole que l’on croise le Gnou, nous sommes époustouflés devant cet animal sauvage, ébahis devant cette première bête que l’on rencontre alors que quelques heures plus tard la vision d’un gnou nous fera nettement moins d’émotions après tous les animaux que nous aurions vu!

tanzanie_0018_DSCF3822

Les premiers zébrés, les yeux brillent et ce n’est que le début!

 

tanzanie_0019_DSCF3826

Les éléphants, ouah, le cœur bat la chamade, les jumelles poussées à leur maximum et l’on aperçoit ces mastodontes tranquillement en train de prendre leur repas quotidien,un mélange d’écorce d’arbre et de feuilles.

Puis les animaux se succèdent c’est comme dans un rêve.

46011-dscf3895
On se croirait dans le roi Lion quand Scar emmène le petit roi dans.. bon ok j’arrête…

tanzanie_0034_DSCF3932

Des couleurs au coucher du soleil avec ces éléphants qui sont ravis de trouver un peu de fraîcheur.  Notre guide était  super et avait décidé de nous montrer coûte que coûte un léopard ce jour là, du coup il nous a emmené à l’autre bout du parc juste avant sa fermeture et nous avons en effet aperçu la bête!

Mais si dans l’arbre  là au milieu, vous la voyez?!tanzanie_0035_DSCF3935

Moralité après une traversée à fond les ballons du parc, nous avons trouvé la barrière fermée et “Momo” notre guide s’est fait remonter les bretelles par les gardes!

 

 

tanzanie_0037_DSCF3941

Après cette journée magique, l’arrivée dans notre lodge l’est tout autant. Endroit superbe en pleine nature, pas de barrière on est au milieu de la nature dans notre cabane .tanzanie_0040_DSCF3948

Quoi de plus romantique?? Le soleil brûle au fond et les animaux passe juste à coté de notre table. Des phacochères font un sacré potin pendant le dîner , on regarde à la lampe torche, le staff de l’hôtel veut rassurer les clients.

68f08-dscf3988
On vous as u les deux tourteaux.

 

 

Pour ce deuxième jour de Safari dans le parc du Tarangarire connu pour sa concentration d’éléphants mais qui héberge aussi beaucoup d’autres espèces, nos émotions ne sont pas en reste.

 

 

 

Notre voiture est prête pour le départ, nous reprenons la route vers un autre parc dans la région de Ndutu. Avant de repartir, petite pause à l’hôtel et là encore c’est époustouflant, la piscine avec vue sur une grande étendue où se baladent les animaux en liberté alors que nous sommes qu’à quelques encablures du parc. Bonheur!!

 

Arrivée au nouvel hôtel on se souvient que nous voyageons au mois de Novembre et que c’est la petite saison des pluies. Aujourd’hui on dirait presque la Bretagne!!

tanzanie_0080_DSCF4070

Tanzanie & Zanzibar – Partie 2 : Au pays des Massais

One Comment Add yours

  1. Niel says:

    Mais non en Bretagne il ne pleut presque pas ..

    Magnifique photo cela fait rêver ….

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *