2016 – Sydney

on

Jour 1 : Premiers pas

Débarqués dans la ville de Sydney de bon matin, nous nous sommes laissés porter de rues en rues, histoire de prendre le pouls de cette mégalopole.

Nous tombons sur une exposition sur le port de panneaux qui sortent de l’ordinaire :

Dans la ville il y aussi un peu partout le long des quais des endroits sympa comme ici avec des chaises pliantes et des ibis qui se balladent. On a beau être au coeur de la ville les oiseaux sont partout.

Cette première approche de la ville nous parait vraiment top, les gens sont relax, en short , il y a beaucoup d’espaces verts, le ciel est bleu, il fait beau, on se verrait bien y vivre à Sydney.

On finit notre tour par un centre commercial superbe, réalisé en l’honneur de la reine Victoria, les mariées viennent se faire photographier dans ce décor royal.

Jour 2 : Faune Australienne et quartiers historiques

DSCF9845

Ce matin le ciel est dégagé et nous quittons le centre pour la réserve de Featherdale où les animaux originaires d’Australie qui ont été blessés ou ne sont plus capables de survivre à l’etat sauvage trouvent refuge.

Notre première rencontre ce sera avec le croco qui dans la nature a mangé le chien d’un passant, puis deux de ces compagnes en captivité, et qui a donc été transféré dans la réserve afin de revenir à un régime plus … approprié!

DSCF9865Puis les petites bestioles trop chou typique du pays Kangourous, Wallabies et Koalas. Ces derniers sont nocturnes et ne dorment que 16 à 18 heures par jour, autant dire que lorsque l’un d’entre eux ouvre l’oeil c’est un évenement à ne pas louper.

 

DSCF9914
Dans le quartier ancien de The Rocks, les mariés aiment aussi se faire prendre en photo.

 

L’après midi nous quittons nos nouveaux amis pour le centre-ville de Sydney. Le tour d’aujourdhui nous emmenera dans les quartiers de The Rocks, Harbour Bridge, Circular Quay, le quartier d’affaires …

 

 

 

 

… et pour finir le quartier bobo de Surry Hills pour l’apéro.

DSCF0049

Jour 3 : Blue Mountains

Aujourd’hui nous quittons à nouveau la ville en direction des Blue Mountains à deux heures de la ville. Cette région est superbe, parfaite pour la randonnée; cascades, panoramas, végétation luxuriante, on en prend plein les yeux.

Ces montagnes sont appelées Blue Mountains à cause de la brume bleue qui semble les envelopper tout au long de la journée.

DSCF9980

Sur le retour nous feront notre dernier arrêt aux 3 sisters, une succession de rochers, lieu sacré pour les aborigènes tout en faisant attention aux canards qui traversent.

 

Jour 4 : Baies

DSCF0011
Dans les transports en commun on peut croiser des surfers, c’est cool la vie à Sydney!

Ce matin le temps se gate mais nous tentons tout de même de rejoindre l’autre bout de la baie de Sydney.  Les transports en commun sont très bien organisés ici et ne coûtent pas cher du tout. Avec notre carte de métro nous pouvons prendre le bateau qui nous emmenera pour quelques dollars faire le tour de la baie.

 

 

L’après-midi nous nous attelons à la randonnée entre Bondi Beach et  Coogee. La côte est superbe, encore une fois on ne se croirait pas dans une ville de cette taille.

Nous longeons la côte de plages en plages puis il se met à pleuvoir des cordes on s’arretera un peu avant la fin.

Jour 5 : Marchés

DSCF0059

Nous commencons par le marché de Glebe, chouette marché aux puces où l’on trouve principalement des vêtements d’occasion. Les prix sont très bas, la qualité est là et le style aussi, c’est le paradis des shoppers!

 

 

Ensuite nous traversons la ville pour le marché de Paddington. Ici c’est plutot tourné vers des stands de nourriture des 4 coins du monde et de l’artisanat. On grignote sous la bâche tous ensemble les produits glanés autour du marché.

DSCF9918

Ce soir on essaye un peu la vie nocturne mais au final nous n’avons rien trouvé de palpitant, quelques pubs, quelques clubs mais pas grand monde dans la rue pour un samedi soir.

 

Jour 6 : Parcs

C’est parti pour un dernier jour de ballade dans la ville.

Pas mal de parcs et un grand domaine ombragé où se ballader, nous sommes tombés sous le charme de cette ville. Dernière image dépaysante avant de prendre le chemin de Bangkok: ces perroquets en pleine ville.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *